top of page

Jardiner, c’est bon pour le moral 🌱🍓

Dernière mise à jour : 20 avr. 2024



Comme plusieurs d’entre vous, j’ai fais mes semis. Malheureusement, je suis en retard pour les fraises mais ce sera pour une autre année. Comme je ne suis pas de nature très patiente, j’opterai pour des jeunes plants si je veux profiter de ces petites baies cette année! J’adore voir ma petite fille fouiller entre les feuilles pour trouver des fraises rouges. Ce qu’elle apprécie aussi dans mon jardin sont les fèves vertes. Cette enfant adore les légumes, c’est ce qu’elle mange toujours en premier dans son assiette. Je pourrais vous parler pendant plusieurs lignes de mes adorables petits enfants, Camille et Benjamin, mais ce n’est pas le but de mon article aujourd’hui.


Préparer la nouvelle plantation de fleurs et/ou de légumes c’est toujours agréable. Les jours allongent et le mercure monte doucement. L’hibernation tire à sa fin! Mais il n’y a pas que les végétaux à l’extérieur qui ont besoin de notre attention, il y a ceux qui poussent dans nos demeures. C’est le printemps pour ces plantes-là aussi, elles sont sensibles à la lumière du jour, elles reprennent vie à chaque cycle printanier.


Ce sera le temps de faire le rempotage des plants qui sont trop serrés dans leur pot. Le temps de diviser, de leur donner de l’engrais, de les tailler, etc. C’est le temps de débarrasser les feuilles de la poussière accumulée depuis des semaines. Essuyer les feuilles avec un linge humide leur redonne un air de santé et ça leur permet de mieux respirer. Nettoyer les feuilles régulièrement avec un linge ou en les aspergeant d’une légère bruine d’eau comme si elles étaient à l’extérieur.


Le saviez-vous? Les plantes intérieures purifient l’air de la maison, dépendamment du nombre et des espèces qui sont cultivées. Non seulement elles purifient mais elles diminuent le niveau de stress psychologique et physiologique. Le simple fait d’entretenir des plantes améliore l’humeur et la concentration. Elles améliorent même la convalescence après une chirurgie! Créer un micro climat à la maison pour profiter des bénéfices que la verdure nous apporte, ça fait du bien à toute la maisonnée.



Commentaires


  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2026 par Zones habitées

bottom of page