Attention aux engelures!🌬❄🌡
- Johanne Chartrand
- 3 févr. 2023
- 1 min de lecture

Une engelure peut se produire rapidement par grands froids. Les oreilles, le nez, les joues, les doigts et les orteils sont les parties du corps le plus souvent affectées par les engelures.
Il fait trop froid pour jouer dehors ces jours-ci. Les tout-petits ne savent pas comment exprimer leur inconfort, cela peut les mettre dans une situation dangereuse. Dans mon service de garde, je ne sortais pas avec les enfants à des températures de -10 C. Les bébés ne bougent pas assez pour se réchauffer malgré leur ensemble d’hiver.
Ce n’est pas facile pour les responsables de garderie de surveiller six enfants ou plus. Un qui perd une botte, l’autre une mitaine...en plus, leur petite peau délicate n’a pas de protection au froid. Pour bien faire comprendre aux parents le phénomène, je comparais un verre d’eau à une chaudière; selon vous, lequel va geler le premier si je les mets dehors?
Pour vous aider à prendre une décision, consultez la charte de froid. Les recommandations sont valables pour tout le monde, y compris les mamies et les papis!





Commentaires