Le code d’éthique du déménagement. 📦
- Johanne Chartrand
- 29 juin 2024
- 2 min de lecture

Les prochains jours seront achalandés. Les camions de déménagement, les diables et les boites seront vus dans plusieurs villes de la province!
La courtoisie ☮
Il n'existe pas de codes en tant que tel mais tous les déménageurs devraient se respecter quand surviennent les rencontres entre déménageurs et aménageurs.
J’ai été témoin de branle-bas de combats pour libérer le camion dans un délai raisonnable en essayant de prendre un arrangement avec les locataires sortants! Voici quelques façons de faire pour accommoder tous les locataires en mouvement.
Le nouveau locataire 🔑
Il faut savoir que le 1er juillet, le nouveau locataire est chez lui. Effectivement, le nouveau locataire à déjà payer le loyer du mois de juillet donc, l’ancien locataire n’est plus chez lui! Il serait aimable et bien avenue de libérer au moins une pièce pour permettre au nouveau locataire de rentrer ses biens même si l’ancien n’a pas encore libéré le logement. Les déménageurs sont facturés à l’heure, donc un camion qui attend coûte cher…
C’est pour cette raison qu’il faut absolument prévoir à tout préparer pour le jour J. Les électros devraient être déjà débranchés et vidés sauf s’ils sont inclus dans le logement, dans ce cas, il faut les nettoyer.
Prévoir une dernière boite à fermée pour les ustensiles, vaisselles et produits de bains que tu utilises à la dernière journée.
Vider le logement 🚚
Quand on quitte un logement, on doit le vider totalement des vieux meubles ou autres objets qu’on ne veut pas conserver. C’est une responsabilité qui appartient au locataire sortant. Il faut laisser un logement propre au prochain. Pense aussi à la remise (locker) qui doit être vidé complètement.
Une petite attention ⭐
Si tu as conservé les échantillons de peinture des murs, tu peux les laisser au nouveau. S’il te reste de la peinture, tu peux identifier les contenants selon les pièces de l’appartement. Le nouveau pourra faire des retouches sans avoir à tout refaire le travail. Il appréciera certainement.




Commentaires