top of page

S’alimenter et s’hydrater lors de canicule


La chaleur et l’humidité causent de l’inconfort c’est bien connu. Mais elles peuvent aussi causer des malaises comme les coups de chaleur. Pour s’aider, il faut boire avant même de ressentir la soif. L’eau restera toujours le premier choix. L’alcool est les boissons sucrées causent la déshydratation, il est donc préférable de les éviter.


Préférez les pops sicle maison plutôt que les produit commerciaux, fait avec du vrai jus sans sucre ajouté. Les crèmes glacées et autres friandises sucrées peuvent provoquer des diarrhée aux enfants donc, à consommer avec modération.


Mangez léger sans cuisson comme des sandwichs, des salades, des wraps, des sushis, des crudités avec des trempettes (maison idéalement).


Pour augmenter l’apport en eau, consommez plus de fruits tels; les fraises, le melon d’eau, et de légumes comme; le concombre et les laitues. C'est le temps des salades autant de fruits que de légumes! Ajoutez des légumineuses à vos salades comme protéines. Au déjeuner, optez pour un bol de céréales sans sucre style gruau ou Cheerios avec petits fruits et lait 2%.


Si vous devez sortir, tenez vous à l’ombre dans la mesure du possible, portez un grand chapeau et pourquoi ne pas vous servir de votre parapluie comme parasol? Soyez attentifs aux signes de déshydratation; maux de tête, étourdissements, peau rouge, soif intense, etc.


Profitez du beau temps en matinée ou en fin de journée. Sortez les enfants très tôt le matin avant 10 heures ou en fin d’après midi quand les rayons de soleil sont moins intenses. Sortez les jeux d’eau, les chapeaux et les parasols et, évidemment si vous avez un plan d’eau ou une piscine à proximité, jouez dans l’eau, pensez sécurité et amusez-vous!



 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2026 par Zones habitées

bottom of page