Une chambre d’amis sans dépenser...ou presque! 🛏
- Johanne Chartrand
- 2 mai 2023
- 2 min de lecture
On ne sait jamais quand quelqu’un peut avoir besoin de passer la nuit chez soi. La météo qui fait des siennes ou une fête bien arrosée et pour la sécurité de nos invités, mieux vaut les garder à dormir. Peu importe l’habitation, il y a toujours moyen de moyenner.
Avec un peu d’imagination on peut très bien aménager un coin de la maison ou de l’appart pour recevoir des amis à dormir. L’objectif est de les installer confortablement le temps nécessaire sans avoir à se lancer dans un projet de rénovation.
Vous n’aurez pas besoin d’une chambre fermée. Une pièce ou un espace assez grand pour y installer un lit double de préférence pour recevoir un couple. Mais la sécurité de nos invités ne doit pas être compromise, jamais! Une sortie de secours en cas d’urgence doit être accessible. Que vous installiez les amis au salon ou au sous-sol, assurez-vous que la pièce est sécuritaire.
En guise de garde-robe, une pôle en bois ou une jolie branche accrochée au plafond avec de la corde à bateau par exemple, donnera un bel effet. Accrochez-y des cintres, ils seront déjà en place. Il faut installer la quincaillerie sur les montants pour s’assurer que tout est bien solide, sinon vos convives pourraient vivre un mauvais moment! Si vous êtes bricoleuse ou bricoleur vous pourriez même construire votre rack à vêtements, sinon vous en trouverez dans les grands magasins. C’est économique, pratique et moins cher que les matériaux qu’il faut pour faire une garde-robe!
Les matières brutes ont toujours leur place en déco et elles ne nécessitent presque pas de transformation. Des caisses de bois ou des tablettes pour y déposer les cellulaires et les bijoux. Une chaise confortable ou un fauteuil si l’espace le permet et laissez traîner quelques livres qui pourraient intéresser vos convives.
Si vous habitez un petit logement, c’est une bonne idée d’installer un divan-lit ou un futon dans le salon. Vous en profiterez le jour et il se transformera en lit pour dépanner les amis. Un joli paravent servira de cloison pour l’intimité des visiteurs. Là encore, vous pourriez le faire vous-même si vous êtes habiles de vos mains.
Un coin dodo invitant, confortable et douillet. Gageons que vos amis reviendront souvent!









Commentaires