top of page

Un week-end un peu spécial ✝



Oui je sais, c'était la fête des pères hier dimanche. Mais j'avais un projet de peinture bien particulier. J'habite devant un beau Jésus que je m'étais promis de rafraichir. Ce beau calvaire religieux a subi des dommages causés par une tempête de grêlons l'année même ou j'ai emménagé soit en 2020. Comme il est situé en zone agricole, ce sont les résidents qui l'entretiennent. J'ai fait la connaissance du voisin👨🏻‍🌾 qui vient tondre le gazon tout autour et qui habite à quelques mètres de chez moi.


Je me suis entendue avec l'homme pour entreprendre la peinture du calvaire qui en avait bien besoin mais mon homme en a pris la charge. On a donc, mon chum et moi, passé le week-end à peinturer ensemble ce bijou patrimonial.


Mon chum, un papa aimant et dévoué s'est encore offert pour m'aider. On avait une météo parfaite pour ce joli «sacrifice» et je devais en profiter avant les grandes chaleurs! 🥵


Aujourd'hui, je contemple cette croix en pensant au cultivateur qui l'a fait faire pour accommoder ses voisins qui n'avaient pas de temps de se rendre à la messe du dimanche. Je vois régulièrement des véhicules s'arrêter devant et se recueillir en faisant leur signe de croix, des piétons aussi. Des passants prenaient la peine de venir nous remercier de prendre soin de ce monument.


Cette belle croix, que je trouve si belle, fait encore l'effet de ce à quoi elle est destinée. Je ne peux m'empêcher de penser à ce que le fils de Dieu a dû endurer pour qu'aujourd'hui on parle encore de Lui. Ce n'est pas une question de croyance, je dirais plutôt que c'est une question de compassion. Parce que oui, Jésus a bel et bien existé et peu importe la religion que l'on pratique tous s'entendent sur ce point. Le reste est une question de choix, d'éducation et de spiritualité.


Merci à tous les papas aimants, impliqués et tous les hommes qui jouent ce rôle, on vous aime! 💙










 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2026 par Zones habitées

bottom of page